


Ensemble Sequenza 9.3
Catherine Simonpietri
John Taverner
The lamb (pour quatuor vocal)
Arvo Pärt Cantate
Domino Canticum Novum (pour 4 voix et orgue)
Wolfgang Amadeus Mozart
Requiem (arr Heinrich Ritter, pour 4 voix, quintette à cordes et orgue)
Ensemble Sequenza 9.3
Clémence Olivier soprane
Alice Fagard alto
Safir Behloul ténor
Jean-Sébastien Nicolas basse
Cécile Garcia Moeller violon
Catherine Arnoux alto
Jean-Lou Loger violoncelle
Elodie Gaudet alto
Aude Caulé violon
Adèle Gornet orgue positif
Catherine Simonpietri direction
Fondé en 1998 par Catherine Simonpietri, l’Ensemble Sequenza 9.3 chante et défend la polyphonie vocale des XXe et XXIe siècles.
Catherine Simonpietri, animée par une profonde passion pour la musique contemporaine, œuvre pour la création musicale, tout en respectant les traditions anciennes. Elle insuffle à cet ensemble une énergie merveilleuse. John Tavener écrit The Lamb, une de ses œuvres les plus jouées, sur un poème de William Blake évoquant l’innocence enfantine de l’agneau, et le mythe sacrificiel que le christianisme a voulu promouvoir. Cantate Domino Canticum Novum, d’Arvo Pärt, évoque la résurrection. Pour le compositeur, il s’agit d’une recherche de lumière après une « friche » créative.
Le Requiem de Mozart est une œuvre à part. Ultime, inachevée, elle donne l’impression, peut-être fautive, que Mozart exprime le drame de sa propre mort. Un drame indicible, qu’un compositeur considéré comme classique porte au-delà du romantisme. La puissance transcendante de la musique face à la souffrance et la mort trouve ici une expression qu’on dirait tangible. Un programme mystique, et profondément humain !