

Puma
Puma DJ
Quel honneur d’accueillir cette magnifique artiste aux Athénéennes!
Active sur la scène electro depuis plus de 15 ans, résidente de l’Audio et membre du Folklor Soundsystem, Puma a acquis une solide expérience derrière les platines, se produisant exclusivement sur vinyles. Elle a partagé la scène avec des artistes tels que John Tejada, Maceo Plex, Pachanga Boys, Bella Sarris ou Sven Väth, et s’est produite au Montreux Jazz Festival, au Superette Festival, au Festival Electroziles, à l’I-boat, à l’Audio, au D! Club…
Oscillant entre rythmes groovy tribaux, basses percussives et lignes mélodiques hypnotiques, elle impose son style singulier dans des sets progressifs sans compromis. Un vendredi 13 comme on les aime…
Puma est tombée dans la potion musicale à un âge plutôt tendre. Pianiste, puis licenciée en musicologie et critique musicale, elle est également un pilier du festival Electron et la co-fondatrice du club Audio, où elle a officié plusieurs années en tant que résidente. Issue d’un environnement pop et rock assumé, elle est rapidement happée par la scène électronique musicale et commence à mixer sur des platines CD dans des fêtes pour des amis. Mais c’est au toucher des platines vinyles, qu’elle se lance définitivement dans le DJing. Active sur la scène genevoise depuis plus de 20 ans, Puma a acquis une solide expérience derrière les platines, se produisant aussi bien en vinyles qu’en numérique. Fine sélectionneuse, elle aime naviguer entre les nombreuses variantes qu’offrent la House et la Techno, privilégiant les rythmiques groovy, les basses percussives et les lignes mélodiques. L’artiste a partagé la scène avec de nombreuses références de la scène internationale, comme Sven Väth, Maceo Plex, MInd Against ou John Tejada, et on l’a vue aux manettes du Montreux Jazz Festival, du Caribana Festival et de nombreux clubs romands, jusqu’au Iboat de Bordeaux.